PORTFOLIO

Il y a bien longtemps j’étais juriste et toutes ces pages parcourues ont laissé une empreinte indélébile : les mots, les pages restent intrinsèquement liés à l’oeuvre. Je peins et dessine en série, le même visage sur des pages de livres anciens.

S’attacher à la même donnée formelle semble concentrer dans un premier temps toute l’attention sur les problèmes de couleurs, de matières, jusqu’à n’apparaître que comme un prétexte à un itinéraire poétique. Dans le champ des pratiques graphiques actuelles, les médias se rencontrent . Ces pratiques intermédiales participent à un renouvellement des formes dans le territoire du dessin contemporain.

L’intermédialité est un terme dont l’utilisation ouvre sur de nombreuses disciplines. Les systèmes de représentation qui se côtoient font signe, produisent du sens et créent un renouvellement de la pratique graphique en participant à une redéfinition du dessin en tant que discipline.

Ces créations déplacent et transcendent les moyens matériels qui servaient à le définir. On ne peut non plus nier la place des nouveaux médias dans le dessin aujourd’hui qui confrontent la discipline à de nouvelles pratiques.

FIL ROUGE
METAMORPHOSIS
CAMILLE
ANTOINE DE SAINT-EXUPERY
CARMEN MONDRAGON
IDEM
SIMONE
GAINSBOURG
ENFANTS
Sur commande (cliquez ici)
MOUVEMENTS
MONTAGNE
DANSER, PLONGER...

Vous pouvez également trouver une sélection de mes illustrations/dessins sur :  https://www.deviantart.com/aurelie-salvaing