DrawMyLab

A Montpellier, Aurélie Salvaing  dresse les portraits des membres d’un laboratoire scientifique

Anne Devailly

Sys2Diag  est un laboratoire mixte entre une entreprise (Alcediag) et le CNRS, portant sur l’innovation en diagnostic santé et environnement. Pendant près de deux ans, le laboratoire a accueilli l’artiste montpelliéraine Aurélie Salvaing, qui a conçu un projet sur mesure pour le laboratoire: Drawmylab.

Voici un an, j’ai décidé de faire de mon passage au sein du laboratoire SYS2DIAG, une véritable expérience artistique. Chaque personne (chercheur, ingénieur, technicien, administratif) est représentée sur un support qui représente son travail au quotidien. Pour les uns une publications, des notes de recherches, pour d’autres des documents comptables, des factures…« 

Franck Molina, directeur de Sys2Diag: “Notre entreprise compte  une diversité en terme de spécialité (biologie, chimie, mathématiques, informatique, physique, administratif, etc), d’origine professionnelle (publique et privée) et de culture (huit nationalités). Evidemment, on s’attend à ce qu’un tel  groupe bouillonne et foisonne d’idées, de projets et de réalisations les plus originales en diagnostic. Mais comme en témoigne le projet Drawylab d’Aurélie Salvaing, la création et l’innovation sont source et se nourrissent l’une de l’autre pour conduire à des réalisation aussi riches qu’inattendues”.

La couverture et quelques pages. Crédit: Aurélie Salvaing


https://www.artistes-occitanie.fr/2020/02/16/a-montpellier-aurelie-salvaing-dresse-les-portraits-des-membres-dun-laboratoire-scientifique/