Abstraits

Paper is the essential colES mponent of my work. It installs my creation in the accidental. It creates strange lights, fractures, openings. It offers its speech, a distance, a depth…

Le papier est la composante essentielle de mon travail. Il installe ma création dans l’accidentel. Il crée des luminosités particulières, des fractures, des ouvertures. Il offre son discours, une distance, une profondeur…

Les papiers sont trempés dans des bains successifs (acrylic, aquarelle, gouache, encres, café, brou de noix…). Ils sont collés encore humides ou déjà secs sur la toile.

Les tâches qui résultent de ces immersions vont créer des paysages imaginaires que je vais souligner.

Il ne s’agit pas d’un travail différent de celui du portrait….Au lieu de voir ici un nez là un regard, je vais chercher une colline, un méandre, une clarté. Je suis à l’affût de ce qui naît de l’amalgame et du hasard.

Tous les fragments de papier ont été maltraités : trempés, baignés, chiffonnés, déchirés…Ils ont été assemblés …parfois en dépit du bon sens et curieusement ils ont finis par trouver leur place…ENSEMBLE ! sur ces toiles…